Contorsion

Dans la série « alchimie » vient de naître « contorsion »

Quand le rapport entre le corps-notre enveloppe et la nature-notre environnement se créé, quand on analyse les maux (ou les mots) on peut ressentir la contorsion.

La Nature et (est) notre nature…

Je trouve curieux de pouvoir analyser le rapport entre ce qu’on fait de nous (ce qu’on s’inflige à nous-même) et ce qu’on inflige à la Nature. Et parallèlement, dès lors qu’on ouvre son esprit et ses sens, de constater qu’on peut trouver un refuge dans cette Nature toujours prête à pardonner. Elle s’adapte, elle s’échappe pour renaître.

Je vis en ce moment une période de contorsion, comme beaucoup. Je ne cesse d’observer le comportement de la faune et de la flore et de tirer des enseignements.

Mes sculptures ne sont pas « juste » des sculptures. Elles sont l’expression d’un rite intérieur. Mes mains se font écho des mantras ou prières de mon esprit, j’y mets ma foi en la Nature.

Un profond respect

Je respecte le temps nécessaire pour façonner et modeler. Je me laisse le temps d’observer la réaction de cette terre soit laissée au soleil et craqueler, soit gardée à l’ombre d’un arbre et s’adoucir tranquillement.

Le temps n’est pas mon ennemi

Le temps nous apprend. Je dis très souvent que je fais confiance au temps. Le temps qui apaise, le temps qui enseigne. Le temps m’a inculqué la patience, une forme de sagesse et d’acceptation et même de gratitude. Comme tout le monde j’ai mes instants « colère », mes instants de déstabilisation, mais je sais que toujours le temps fera son œuvre…

Merci au temps !

#argile #clay #corps #nature #environnement #espritsaindansuncorpssain #colonne #poterie #pottery #potteryforall #languedesoiseaux #sculpture

Post visible également sur ma page Facebook ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s